Christine

Santé humaniste

La santé humaniste vue par Christine

Pas facile d’écrire sur soi, d’avoir suffisamment de recul pour exprimer comment ces séances en santé humaniste ont un impact sur mon évolution intérieure !
A quoi ça sert ? Comment change-t-on ?
Petit exemple :
Cette semaine, dans le cadre de mon travail, j’ai reçu une personne extrêmement stressée, à la limite de la politesse tant son but était d’obtenir de ma part le plus possible d’informations en un minimum de temps, quitte à dépasser les limites de la convenance. A aucun moment je ne me suis laissée envahir par elle. C’est même elle qui a fini par me demander comment j’arrivais à garder mon calme. Etonnant pour moi, je pense qu’il y a quelque temps je me serais sentie personnellement agressée. Aujourd’hui, j’arrive à garder une distance certaine, à rester pleinement moi-même, tout en demeurant polie, professionnelle, voire agréable même si la situation ne l’est pas particulièrement.

De manière plus générale, depuis ces séances, je me sens moins coupable de tout, je m’accepte telle que je suis, avec mes qualités et mes défauts.
J’arrive à me détendre plus en profondeur en appliquant la relaxation pratiquée en début de séance, juste en me laissant traverser par les énergies du Ciel et de la Terre, dans les moments de fatigue ou de tension.

J’adore cette recherche et cette découverte que procurent les séances : en partant d’un détail qui me chagrine ou me fait mal dans ma vie actuelle, je suis amenée à plonger dans mon enfance vers les causes de mes peurs, de mes angoisses. J’ai l’impression que les racines de ce mal ou de cette gêne sont à des kilomètres de ce que j’avais pu imaginer comme cause directe. Il est vrai que j’éprouve avant chaque séance une curiosité intellectuelle de partir à la découverte de ces causes : « voyons qu’est ce qui a bien pu provoquer cette réaction disproportionnée chez moi ? Ou qui me donne un tel goût amer !  »

J’adore le fait de revivre mes émotions d’alors, même si ça n’est pas toujours agréable, c’est même souvent douloureux, mais c’est pour en sortir cette fois restaurée, remplie d’amour.

Un mot gentil ?

J’aime le côté de Marion qui ne juge pas du tout les situations, qui accompagne, qui ne lâche pas, qui sait trouver les mots pour extirper cette douleur et la faire jaillir, sortir, puis en parler pour trouver la cause, toujours sans juger, dans le but de rétablir la relation d’amour perdu, pour réparer les tuyauteries en quelque sorte… pour réparer les liens… jusqu’à apaisement…
Il est vrai que parfois il faut plusieurs séances pour guérir de certaines situations, chaque séance allant un peu plus profond que la précédente ou bien explorant une autre facette de la situation (parfois aussi je ne suis pas prête à aller plus loin, et ceci est respecté : on s’arrête là) … mais la progression est là… et l’apaisement aussi…

J’adore l’échange que nous avons, avant pour préparer la séance, et ensuite pour analyser ce qui vient de se passer… et se quitter…

J’adore le fait qu’il n’y ait pas de limite dans le temps, je sens Marion très patiente, parfois c’est long à sortir, mais en fait, je crois que nous prenons toujours à peu près le même temps entre 1H30 et 2H par séance.